Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
voir-la-vie-autrement.over-blog.com

Blog de réflexion personnelle sur divers sujets de la vie

L'importance de l'amitié

Publié le 19 Novembre 2013 par Rolland St-Gelais

Bonjour tout le monde,

Je souhaite partager avec vous quelques réflexions sur l'importance de l'amitié, surtout avec la gente féminine, dans ma vie. Nous vivons à une époque, du moins je le crois, où l'amitié est une denrée de plus en plus rare. Et pour cause, puisque nous vivons à une vitesse grand V où tout doit être vite fait, vite consommé et vite expérimentée au détriment d'une part, de ne pouvoir savourer chaque instant qui passe et, d'autre part, de prendre conscience de l'amitié. La vraie! Celle qui ne peut pas être achetée, ni être marchandée en aucune façon.

Bien des chansons ont été écrites sur l'amour mais il y en a très peu qui l'ont été sur l'amitié. Qu'est-ce donc que l'amitié? C'est celle qui nous fait apprécier la personne avec qui que l'on accepte de partager des moments intimes de notre vécue, de lui dire nos joies et nos peines, de lui faire confiance sans demander quoi que ce soit en retour. Toutefois, l'élément fondamental de l'amitié est d'être là quand l'autre a le plus besoin de nous, et ce, sans qu'il ait le besoin de le demander. Bien entendu, la gratitude de la part de la personne aidée envers cet(te) ami(e) va de soi. Ne dit-on pas qu'un remerciement sincère vaut plus que les millions dans le cœur de l'Homme?

Voilà pourquoi je désire souligner à la fois mon respect et mon admiration pour une femme remarquable qui était venue me rencontrer aux urgences de l'hôpital situé près de chez-moi l'été dernier. J'avais tout simplement mentionné sur mon compte Facebook que j'y étais pour une raison médicale certes quelque peu inquiétante mais loin d'être mortelle. Cette charmante dame est restée quelques instants afin se rassurer que tout allait bien pour moi dans les circonstances même si elle devait se lever tôt le lendemain pour son travail.

Voilà pourquoi je lui dédie cet article à la fois pour la remercier de ce geste noble à mon endroit et pour souligner son anniversaire.

Je te souhaite ma chère Cathy pour ton anniversaire une journée à ton image, c'est-à-dire extraordinaire et magnifique. Que le bonheur, la joie, la santé et l'amour ainsi que la prospérité t'accompagnent tous les jours de ta vie.

Bonne fête Cathy!

Ton ami

Rolland de Québec

L'importance de l'amitié
Commenter cet article