Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
voir-la-vie-autrement.over-blog.com

Blog de réflexion personnelle sur divers sujets de la vie

Pourquoi un tel blogue?

Publié le 25 Septembre 2013 par Rolland St-Gelais

Pourquoi un tel blogue?

Bonjour!

Je viens de lire un commentaire en réponse au mien à propos de mon blogue érotique sur une page Facebook. Il me semble important d’expliquer les raisons qui m’ont incité à rédiger un tel blogue lequel a reçu plus de 38 532 visiteurs et visiteuses.

Le principal objectif de mon blogue est de démystifier l’image angélique d’un homme vivant avec un handicap physique apparent. En effet, il y a malheureusement trois images négatives qui circulent au sein de notre société à l’égard de la sexualité des personnes handicapées. D’une part, soit que lesdites personnes n’ont ni désirs, ni de pulsions et, encore moins une vie sexuelle active. D’autre part, qu’elles sont obsédées par tout ce qui a trait à la sexualité tellement elles vivent de la frustration liée à leurs handicaps physiques. Et, enfin, elles doivent absolument trouver un(e) partenaire ayant un handicap physique pour vivre une relation amoureuse et/ou charnelle.

Chose étrange! J’ai fréquenté au cours de ma vie des femmes extraordinaires envers lesquelles j’éprouve un respect profond et une admiration sincère. Aucune d’entre elles, j’ai bien écrit «aucune,» est handicapée et, encore moins victime de la Thalidomide. Il me paraissait bon de le souligner afin de dissiper tous malentendus possibles.

J’adore la beauté féminine, la nudité vécue avec sincérité et la sexualité qui englobe l'entièreté de l’être humain ainsi que la passion de la… vie. Pourtant, j’ai été très blessé en 1984 à l’occasion d’un triste événement lié au dossier de la Thalidomide. Je ne suis ni un objet, ni un être asexué, mais un homme qui a du caractère et fier de sa masculinité et de sa … virilité.

Par ailleurs, j’ai eu la chance inouïe de poser nu pour des artistes de renom et même pour un photographe érotique professionnel. Croyez-moi sur parole! Ils en ont eu bien au-delà de tout ce qu’ils(elles) espéraient.

Qui plus est! Je le reconnais: je suis un épicurien. Mais, quelle est ma définition de ce terme? Un épicurien est un être de très haute moralité car il reconnait que son droit au plaisir et au bonheur s’arrête là où celui de l’autre commence. De plus, il s’impose une limite à la satisfaction de ses plaisirs afin d’en jouir au maximum. Selon ma conception, le plaisir disparaît lorsque la dépendance pointe le bout de son nez.

En terminant cette note explicative, il est primordiale de retenir que je m’intéresse à plusieurs autres sujets que la sexualité. Le cinéma, la musique, les biographies, le monde artistique et bien d’autres sujets me passionnent au plus haut point.

Bref, je suis un homme bien avant d’être un handicapé.

Merci de m’avoir lu!

Rolland St-Gelais

Québec (Québec)

Pourquoi un tel blogue?
Pourquoi un tel blogue?
Pourquoi un tel blogue?
Commenter cet article